Tout savoir sur l'AQL.
Le niveau de qualité acceptable.
Nous utilisons la norme de niveau de qualité acceptable (AQL), reconnue à l’échelle internationale, pour toutes nos inspections de produits. Nos clients peuvent définir leur niveau de tolérance en matière de qualité acceptable pour chaque inspection et Mkgmix fournira des résultats en indiquant s’ils se trouvent dans la limite du AQL ou au-delà.
Lors de l’inspection d’échantillons, les inspecteurs de Mkgmix utilisent exclusivement la norme ISO 2859 et les tableaux qu’elle fournit. e document, publié par l’Organisation internationale de normalisation (ISO), établit une norme internationale avec des équivalents dans toutes les réglementations nationales (ANSI/ASQC ZI.4, NF06-022, BS 6001, DIN 40080).
L’échantillonnage NQA (Niveau de Qualité Acceptable) est une méthode couramment utilisée pour déterminer la taille de l’échantillon de production à tester afin de vérifier si la totalité de la commande de produits répond ou non aux spécifications du client.
Sur la base des données d’échantillonnage, le client peut prendre une décision éclairée avant d’accepter ou de rejeter le lot. Votre rapport d’inspection indiquera clairement si votre production a satisfait ou pas aux critères du test établi selon votre niveau de tolérance de qualité acceptable sélectionné.
Comment déterminer la taille de l’échantillon
et le numéro d’acceptation ?
Nos chargés de compte vous aideront à choisir le NQA correspondant aux besoins de votre inspection.
Pour une hypothétique inspection d’un lot de 4000 unités, avec un niveau d’échantillonnage II, la table A indique que l’échantillon doit comprendre 200 unités.
Ensuite, la table B indique que pour un AQL de 2,5, le lot est accepté jusqu’à 10 défauts trouvés et rejeté au-delà.
Vous souhaitez plus d’outils ?