Les meilleurs gadgets à importer de Chine en 2022

Depuis 2010, la chine est le premier exportateur de biens dans le monde entier. Le pays exporte presque tout : produits alimentaires, jouets, chaussures, vêtements, meubles, appareils électroménagers, gadgets, etc. Ainsi, la majorité des produits qu’on utilise au quotidien sont « Made in China ». La raison est simple : les produits chinois ont l’avantage d’être moins chers en raison de la main-d’œuvre bon marché. De plus, les travailleurs chinois sont hautement qualifiés. Ainsi, la qualité des ouvrages réalisés s’aligne sur les standards internationaux.

Vous êtes à la recherche d’articles à exposer dans votre boutique en ligne ? Voici la liste des meilleurs produits à importer de Chine en 2022. Les gadgets sont également très demandés en raison de leur caractère nouveau et original. Découvrez donc notre top 6 des meilleurs gadgets à importer de Chine en 2022.

Les meilleurs gadgets à importer de Chine en 2022-1

Les coussinets plantaires

Les coussinets plantaires se prêtent à divers usages. S’ils font le plus souvent l’objet d’une prescription médicale, ils peuvent très bien être utilisés sans prescription. C’est un produit qui est conçu pour le confort des pieds au quotidien. Il a pour fonction d’absorber les chocs et les pressions subies au niveau de la voûte plantaire. Les consommateurs éprouvent en général de l’intérêt pour ce type de gadget, surtout en été, lorsqu’il fait beau et qu’il est temps de profiter de la mer. En effet, les coussinets plantaires permettent de marcher pieds nus sur le sable sans craindre les coupures et brûlures.

Compte tenu de la demande, ces coussinets plantaires représentent un bon investissement pour les importateurs. Ces derniers peuvent être assurés de faire d’importants bénéfices, à condition d’importer cet article de la Chine. Les fournisseurs chinois proposent effectivement des prix très bas. Il est ainsi possible de se procurer ce type de produits à partir de 0,45 euro, même si c’est le tarif pour une commande de grosses quantités auprès d’une usine chinoise. Le prix peut donc varier selon cette dernière notion. À ce coût, il faut aussi ajouter les frais de transport. Toutefois, en s’approvisionnant en Chine, les coûts de livraison sont paradoxalement minimisés.

Les outils de découpe d’aliments

Les outils de découpe sont des accessoires de cuisine très utilisés par les ménages et professionnels de la cuisine. Ils facilitent la préparation des repas et favorisent un gain de temps au quotidien. Parmi les outils indispensables, on retrouve :

  • l’éplucheur ;
  • le coupe-légumes ;
  • le presse-ail ;
  • le coupe-frite ;
  • le hachoir à oignons ;
  • etc.

Ces gadgets sont très pratiques, comme la plupart des ustensiles de cuisine. Ainsi, ils suscitent grandement l’intérêt des consommateurs. C’est donc une véritable aubaine pour les importateurs, car ils peuvent espérer avoir une bonne marge bénéficiaire. Les bénéfices seront d’autant plus importants si l’achat de ces outils de découpe d’aliments est réalisé en Chine.

En effet, la Chine est la destination privilégiée pour importer des équipements domestiques. Le pays est passé maître dans la production de différents types de gadgets comme ces outils de découpe. De plus, le marché chinois des accessoires de cuisine est facilement pénétrable et de nombreux fournisseurs sont en mesure de vous proposer des outils de découpe de bonne qualité et à moindre coût. Par exemple, un coupe pomme y est vendu environ 0,5 euro et un presse-ail 1,42 euro la pièce. Le tarif est là aussi susceptible de varier en fonction de la quantité demandée. D’ailleurs, la plupart des usines que vous contacterez exigeront une quantité minimum de 100 pièces.

La paille en acier inoxydable

Voilà un produit dont l’intérêt ne fait aucun doute, étant donné la multiplication des campagnes pour la préservation de la nature. Le but étant de faire adopter par les gouvernements du monde entier une loi contre l’utilisation du plastique. Certes, c’est un changement qui implique de grands bouleversements dans tous les secteurs d’activité, mais des solutions sont disponibles. Dans le domaine de la restauration et de l’événementiel par exemple, on peut observer depuis quelques années que les pailles en acier inoxydable se sont substituées aux pailles en plastique. Le marché des pailles en acier inoxydable est donc en plein essor, et continuera sans doute de se développer au cours des prochaines années.

C’est une véritable opportunité d’investissement qui se présente aux importateurs. En effet, dans certains pays comme la France, ils pourront avoir la chance de conquérir un marché encore vierge et de faire d’importants bénéfices, car ces gadgets ne sont pas encore très en vogue. De plus, le prix à l’achat est bas, à condition de s’approvisionner directement en Chine. Les pailles en acier inoxydable en provenance de Chine sont vendues environ 0,07 euro la pièce ; ce qui laisse à l’importateur une importante marge bénéficiaire. Cependant, il faudra faire attention à la qualité des pailles. Un article de mauvaise qualité pourrait nuire à la santé des utilisateurs.

Le purificateur d’air de voiture

Dans la catégorie des gadgets ingénieux, on retrouve le purificateur d’air de voiture. Ce produit est utile à plus d’un titre, car il permet d’assainir l’habitacle d’une voiture en éliminant les émissions polluantes. L’intérêt des utilisateurs pour un tel accessoire ne fait aucun doute. D’ailleurs, la demande est de plus en plus forte sur le marché depuis que les organismes de santé sensibilisent à la qualité de l’air. Selon certaines études, une mauvaise qualité de l’air intérieur serait à l’origine d’un nombre croissant de décès en France et dans de nombreux pays du monde entier. Alors qu’une enquête européenne, conduite par Citroën, révèle qu’un Français passe 33 243 heures dans une voiture (soit 4 ans), il apparaît donc indispensable de créer des conditions optimales à bord du véhicule. D’où l’intérêt de se procurer un purificateur d’air.

Vu sous cet angle, le purificateur d’air de voiture est véritablement une opportunité commerciale pour les importateurs. C’est un gadget dont la rentabilité est assurée. Cependant pour s’assurer de réaliser des bénéfices conséquents, il est préférable d’importer le produit depuis la Chine. Celui-ci y coûte en moyenne 1 euro auprès de fournisseurs chinois. Le prix est donc très bas, mais il peut rapidement monter en fonction de la qualité du produit et des usines contactées. La présence de certaines fonctionnalités, telles qu’un port USB, peut également impacter le prix d’achat d’un purificateur d’air.

Les meilleurs gadgets à importer de Chine en 2022-2

L’adaptateur universel de prise électrique

L’adaptateur universel de prise électrique est un accessoire qui ne manque pas d’intérêt. Il permet d’utiliser un appareil électrique, quelle que soit la région du monde où vous vous trouvez, car les prises murales ont des formes différentes selon les pays. Avec un tel gadget, il est ainsi possible de charger son téléphone ou d’utiliser sa machine à café sans aucune contrainte. Si le besoin de ce type d’accessoires est réel, le choix dépend en général de la destination. Il existe de nombreux modèles sur le marché, tout aussi fonctionnels les uns que les autres. Cela laisse à l’importateur une marge de manœuvre suffisante pour apprécier les tendances.

La rentabilité de l’adaptateur de prise électrique va dépendre des usages. Certains adaptateurs sont moins répandus ; ce qui permettra au vendeur d’augmenter sa part de marché et d’accroître ses revenus rapidement. Ils ont également l’avantage d’être moins chers en Chine, puisqu’ils y coûtent entre 1 et 7 euros la pièce selon le modèle. La qualité va évidemment impacter le coût de l’adaptateur. Il est néanmoins préférable d’opter pour un modèle dont les caractéristiques respectent les normes internationales de sécurité, relatives à ce type produit.

Le lanceur de balles pour animaux de compagnie

Plus qu’un simple jouet, le lanceur de balles pour animaux de compagnie est un équipement interactif d’entraînement. La machine fonctionne à la fois sur piles ou sur secteur et peut être utilisée en intérieur comme à l’extérieur. Elle est donc très pratique. Du fait de sa fonction, ce produit est spécialement dédié aux propriétaires de chiens, qui peuvent ainsi soumettre leur compagnon à poils à d’intenses activités physiques pour le maintenir en forme au quotidien. Il ne s’agit pas d’un équipement médical, mais il en possède tous les attributs. C’est sans doute ce qui justifie l’intérêt que lui témoignent de nombreux maîtres depuis quelques années.

On peut y voir une opportunité commerciale pour les importateurs, d’autant que les gadgets pour animaux domestiques font partie des produits les plus exportés de Chine vers la France et d’autres pays ; le savoir-faire des fabricants chinois en matière de conception d’équipements électroniques étant mondialement reconnu. Toutefois, la qualité du lanceur de balles n’est pas le seul élément susceptible de convaincre les importateurs à s’approvisionner en Chine : le prix entre aussi en ligne de compte. On peut, en effet, se procurer un lanceur de balles pour chiens à environ 20 euros auprès de fournisseurs chinois, même si le tarif dépend des fonctionnalités de l’appareil. Dans tous les cas, ce prix en Chine est bien en deçà du prix de vente de certains sites comme Amazon ; ce qui laisse à l’importateur une excellente marge bénéficiaire.

Nous vous recommandons ces autres pages :

French FR Chinese (Simplified) ZH-CN English EN Portuguese PT Spanish ES