Les produits les plus utiles à importer de Chine en 2022

Importer des produits de Chine, pour pouvoir les revendre par la suite en Europe, est un très bon moyen de générer des bénéfices. Le coût de revient des produits est en effet très intéressant.

Une multitude de produits peuvent être importés depuis la Chine, mais tous ne sont pas utiles. En plus de découvrir quels sont les meilleurs produits à importer de Chine en 2022, nous tenions également à nous intéresser aux produits les plus utiles en 2022

Ici, il n’est donc pas question de gadgets ou d’autres produits pour le divertissement, mais au contraire, de produits utiles dans la vie quotidienne de toutes et tous. Nous vous proposons en effet de découvrir sans plus attendre ces différents produits, qui permettront à votre entreprise de devenir une marque vendant des objets utiles.

Les produits les plus utiles à importer de Chine en 2022-1

Quels sont les produits utiles les plus demandés et les plus intéressants à importer de Chine ?

Certains objets sont depuis plusieurs années plébiscités par les consommateurs. Ces produits sont ainsi des produits très intéressants à importer de Chine, car ils sont utiles au quotidien et le seront encore en 2022. 

Le textile comme les t-shirts ou les chaussettes

Si vous êtes à la recherche de produits utiles à importer de Chine en 2022, n’hésitez pas à vous tourner vers les produits textiles et particulièrement vers les t-shirts. Le t-shirt est en effet un vêtement bon marché souvent vendu au poids. En matière de style, vous pourrez trouver des t-shirts classiques, tout comme des t-shirts personnalisés, entre 1,50 et 4 euros pièce environ. Évidemment, plus vous achetez des t-shirts bon marché, moins bonne sera la qualité du t-shirt. Il ne pourra alors être porté que quelques fois avant de s’abîmer.

Autre vêtement très intéressant à importer de Chine : les chaussettes (chaussettes en coton, en laine, bas, etc.). Très utiles, puisqu’utilisées quotidiennement par beaucoup de monde, les chaussettes représentent ainsi une grande part de marché et sont de plus en plus tendance pour permettre d’apporter de l’originalité à une tenue. Opter pour l’importation de chaussettes en 2022 est donc une bonne idée. Acheter des chaussettes en Chine est également intéressant sur le plan financier, puisque le coût de revient est environ dix fois moins cher que le prix de vente moyen.

Les accessoires comme les lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont également des accessoires très utiles que tout le monde a chez soi ou sur soi. Elles sont également des produits répondant aux tendances, ce qui peut permettre de booster les ventes.

Les lunettes de soleil ont avant tout un usage pratique, puisqu’elles permettent de se protéger du soleil. Toutefois, si vous réussissez à importer des lunettes à la mode, vous pourrez réaliser de bons profits.

En Chine, le prix des lunettes de soleil est compris entre 1 et 3 euros. À la revente, vous pouvez espérer revendre facilement vos lunettes entre 10 et 20 euros. Ainsi, les lunettes de soleil sont des produits utiles très intéressants à importer en 2022, surtout si vous vous intéressez aux dernières tendances de la mode.

Attention : pour importer des lunettes de soleil à partir de la Chine, vous devez vous assurer que les produits répondent à une certification spécifique (EN ISO 12312-1).

Les stylos en provenance de Chine

Les vêtements et les lunettes de soleil ne vous intéressent pas ? Vous pouvez opter pour des stylos. La Chine est en effet l’un des principaux pays fabricants et exportateurs de stylos de tous types, tels que les stylos-plumes ou encore les stylos à personnaliser (logo d’entreprise, slogan, etc.).

Le prix d’achat des stylos en Chine est incroyablement bas. Les moins chers coûtent 3 centimes, alors que les plus chers ne dépassent généralement pas les 2 euros. Le stylo peut donc devenir l’un de vos produits phares, même si vous ne disposez pas d’un grand budget.

Les accessoires pour téléphone portable

Nous vous conseillons aussi de vous tourner vers le marché des accessoires pour téléphone portable, afin de réaliser de bons bénéfices. Il peut s’agir :

  • de coques de téléphones ;
  • d’écouteurs ;
  • de verres de protection pour l’écran ;
  • de supports ;
  • etc.

La demande sur ce type de produits est très importante et le coût d’achat peut permettre aux plus petites entreprises de se lancer dans l’importation de produits chinois. Les verres protecteurs sont notamment vendus entre 0,13 centime et 1 euro l’unité, tandis qu’un support pour téléphone coûte entre 60 centimes et 2 euros.

Les pailles en acier inoxydable

Vous souhaitez axer votre communication sur les comportements éco-responsables ? Proposez alors des pailles en acier inoxydable à vos clients. La demande sur ce type de produits est de plus en plus importante, car les consommateurs prennent conscience peu à peu de l’importance de changer leurs comportements pour préserver l’environnement. De plus, un nombre important de pays a interdit l’utilisation de la paille en plastique. Ainsi, la paille en acier inoxydable, qui est lavable et réutilisable, est une très bonne alternative. La tendance sur ce produit utile ne fait ainsi que se confirmer pour 2022.

Le prix des pailles en acier inoxydable en Chine est d’environ 7 centimes, ce qui en fait un produit rentable pour la revente en Europe.

Les outils de cuisine

Enfin, vous pouvez aussi choisir d’acheter des outils de cuisine en Chine, car ces objets rencontrent un succès important chez les consommateurs d’Europe. Il peut notamment s’agir :

Ce type de produits intéressent de nombreux consommateurs à la recherche d’ustensiles utiles capables de faciliter la cuisine. Comme pour tous les autres produits précédemment mentionnés, le prix d’achat en Chine est très bas et permet ainsi de faire des bénéfices lors de la revente.

Les produits les plus utiles à importer de Chine en 2022-2

Quels produits utiles et innovants importer de Chine en 2022 ?

Pour créer la tendance, il est aussi intéressant de se renseigner sur les nouveaux produits à importer de Chine en 2022. Nous vous conseillons pour cela 2 produits qui ont toutes les chances de susciter l’engouement : le sac à dos intelligent et le parapluie réversible.

Le sac à dos intelligent

Si vous souhaitez proposer un objet utile à vos clients, en plus d’être tendance, optez pour l’importation de sacs à dos intelligents, car ces produits sont notamment équipés d’une batterie externe et d’une prise USB. Le sac à dos intelligent est également étanche et propose des fonctionnalités antivol, tout en s’affichant multifonctionnel. Il répond idéalement aux nouveaux comportements des consommateurs qui se déplacent au travail ou lors de leurs voyages.

En Chine, le sac à dos intelligent coûte entre 6 et 13 euros. Il peut être revendu bien plus cher pour réaliser une bonne marge de bénéfices.

Le parapluie réversible

Enfin, nous vous conseillons de mise sur le parapluie réversible si vous souhaitez importer de Chine un produit utile et tendance en 2022. La particularité de ce parapluie est qu’il se plie vers le haut et non pas vers le bas. Il est ainsi plus facile de rentrer dans un véhicule sans se mouiller.

Les parapluies réversibles coûtent en moyenne entre 3 et 5 euros en Chine, et peuvent donc facilement être revendus pour le triple.

Nous vous recommandons ces autres pages :

French FR Chinese (Simplified) ZH-CN English EN Portuguese PT Spanish ES