Gestion de la chaine logistique

Le sourcing

Sourcer en Chine c’est l’opportunité pour nos clients de trouver des produits attractifs et de qualité.

Aujourd’hui, la Chine peut fournir plus que des vêtements bon marché et des marques de contrefaçon. De nombreuses usines fiables fabriquent des produits à haute valeur ajoutée à un prix abordable et dans le respect des normes internationales.

Par le passé, la Chine était souvent considérée comme « l’usine du monde » qui exportait de la mode, des chaussures, de l’électronique et bien d’autres produits à un rapport qualité-prix intéressant.

En fait, « Made in China 2025 » (中国制造2025) est la nouvelle stratégie d’exportation de la Chine depuis 2015. Elle vise à s’orienter vers la production de produits et de services à plus forte valeur ajoutée. Il est intéressant de noter qu’il existe maintenant un certain nombre d’incitations fiscales pour les usines Chinoise afin atteindre cet objectif.

Au 21e siècle, la Chine est la plus grande nation exportatrice du monde. Cela s’explique en grande partie par le fait que la Chine se spécialise dans diverses catégories de produits recherchés. Aucun autre pays n’égale la disponibilité des produits et la capacité de production chinoise. La Chine dispose tout simplement d’une main-d’œuvre abondante et abordable.

Sourcing en Chine

Mkgmix, votre meilleur choix

pour Sourcer en Chine ?

Mkgmix, votre meilleur choix pour Sourcer en Chine ?

Sourcer en Chine

Mkgmix dispose d’un réseau restreint de fournisseurs qualifiés. Chacun de nos fournisseurs a été soigneusement sélectionné vérifié et audité par notre équipe de « sourceurs ».

Tous nos fournisseurs offrent des prix compétitifs, un niveau de service élevé, un contrôle de qualité conforme aux normes européennes et la capacité de communiquer de manière directe, claire et facile à comprendre.

Lorsque nous recevons vos demandes qui ne correspondent pas à nos fournisseurs existants, nous recherchons de nouveaux fournisseurs. Nous avons des règles strictes et une méthode de travail bien pensée et structurée pour chaque nouvelle mission de sourcing afin de nous assurer que nous répondons parfaitement à vos attentes.

Pour chaque nouvelle demande :

– Effectuons un sourcing et un audit approfondi des fournisseurs.

– Apportons notre aide en matière de conseil et de communication sur des questions techniques telles que la production de dessins, la recherche de solutions de production nouvelles et intelligentes, la conception et la production de moules, d’outils et de gabarits, etc.

– Nous nous assurons que le contrôle qualité fonctionne mis en place fonctionne de manière satisfaisante.

– Nous nous assurons que la logistique fonctionne correctement et est gérée de la manière la plus efficace possible.

Faire le sourcing en Chine

Que faisons-nous lorsque nous

parlons de sourcing ?

Que faisons-nous lorsque nous parlons de sourcing ?

Carpes koï

– Recherche de partenaires selon votre cahier des charges :

Dans notre travail de sourcing, nous sélectionnons vos futurs partenaires en concordances avec de vos attentes :

Choix  la taille de l’entreprise, du système de management de la qualité, des certifications usine, des méthodes de travail, etc.

– La géographie

La géographie dans notre sélection de fournisseurs joue un rôle important.

En effet le fournisseur doit se trouver dans une zone facilement accessible et pas trop éloignée de la chaîne d’approvisionnement. Le fournisseur doit également être situé dans une zone où les matières premières sont bon marché, où les infrastructures sont bonnes et où la main-d’œuvre est bien formée et compétitive en termes de prix.

– Visites Physiques

Chez MKGMIX, avant d’accepter des commandes auprès d’un nouveau fournisseur, un membre de notre équipe de sourcing audite physiquement chaque  usine afin de l’évaluer, mais aussi d’établir une relation personnelle – ce qui est extrêmement important dans les affaires avec les entreprises Chinoises.

– Choix des critères pour les audits de fournisseurs

Les fournisseurs sélectionnés par Mkgmix devront parfaire les critères suivants :

  • Le fournisseur communique d’une manière rapide, directe et efficace.
  • Ces locaux sont propres et bien rangés
  • Le fournisseur dispose d’un système de qualité bien conçu et fonctionnel,
  • Le fournisseur dispose d’un bon système administratif,
  • Il existe un département R&D capable de réaliser des plans de construction,
  • Les conditions d’approvisionnement ont été établies et transparentes,
  • Le fournisseur est prêt à accepter les concepts « éco Mkgmix » et est sensibilisé et intéressé par les questions environnementales.

– Développement du fournisseur

Une fois que nous avons établi une relation avec un fournisseur, nous lançons également un processus actif de développement du fournisseur. Nous disposons de « directives pour les fournisseurs » bien conçues et structurées qui décrivent la manière dont les fournisseurs doivent travailler pour que leur travail et notre coopération soient aussi efficaces que possible, pour que nos clients soient aussi satisfaits que possible et pour que nous puissions grandir ensemble et développer une relation fructueuse et prospère.

– Durabilité

MKGMIX a fixé à ses fournisseurs des objectifs et des exigences qu’ils doivent respecter en matière de conditions de travail et d’environnement. Nous voulons que chaque fournisseur se conforme aux lois et règlements nationaux et aux conventions internationales concernant la protection de l’environnement, les conditions de travail et le travail des enfants, respecte les droits de l’homme fondamentaux et traite la main-d’œuvre de manière équitable et respectueuse, s’efforce de réduire continuellement les déchets et les émissions dans l’air, le sol ou l’eau et dispose d’un plan à cet effet, manipuler, stocker et éliminer les déchets dangereux de manière sûre pour l’environnement, contribuer au recyclage des matériaux et des produits usagés et s’efforcer d’utiliser autant de matériaux recyclés que possible dans la production et l’emballage.

Pour MKGMIX, le sourcing n’est pas seulement un travail, un service, mais aussi une occasion précieuse de se développer et de se réaliser avec nos clients et nos fournisseurs.

Le sourcing n’est que la première étape de notre activité. Comment s’assurer que nous avons trouvé le fournisseur idéal ? Apprenez-en plus sur notre travail d’identification de nouveaux fournisseurs/usines.

Comment faire son sourcing
Notre panel de solutions.
Identifier des fournisseurs
Identification des fournisseurs
Audit fournisseur
Audit fournisseurs
Management logistique
Management Logistique
Management des fournisseurs
Management fournisseurs

Parlez-nous de votre projet.

French FR Chinese (Simplified) ZH-CN English EN Portuguese PT Spanish ES