Les 10 meilleurs sites de dropshipping en Chine en 2022

Le secteur du commerce de gros est en plein essor. Face à ce développement soudain, de nombreux sites de dropshipping ont vu le jour en Chine. Pour rappel, le dropshipping est une solution qui permet au webmarchand de vendre des produits en ligne, qui sont eux-mêmes stockés chez son fournisseur. En clair, ces entreprises achètent des produits afin de les revendre sur leur propre plateforme à des prix plus élevés. La Chine est reconnue comme étant le plus grand pays exportateur au monde. C’est d’ailleurs le partenaire commercial favori de bon nombre de pays, notamment d’investisseurs étrangers et de start-ups en pleine croissance.

Toutefois, trouver un bon fournisseur chinois n’est pas toujours chose aisée. Différents facteurs sont à prendre en compte afin de dénicher le collaborateur idéal. Nous allons vous lister les meilleurs sites de dropshipping en Chine en 2022 afin que vous puissiez développer votre affaire dans de bonnes conditions.

Les 10 meilleurs sites de dropshipping en Chine en 2022-1

1. DHgate, grossiste chinois depuis 2004

Fondé en 2004, DHgate est une excellente plateforme de dropshipping située en Chine. L’entreprise recense à l’heure actuelle plus de 4 millions de clients dans plus de 200 pays qui ont déjà acheté sur son site.

DHgate détient une collection conséquente d’articles de réplique comme des chaussures, des sacs ou encore des produits électroniques. L’avantage considérable d’un achat auprès du grossiste DHgate est l’expédition des commandes à travers le monde entier. En outre, DHgate gère l’ensemble des étapes des transactions commerciales.

DHgate est également une des rares plateformes de dropshipping sur lesquelles vous pouvez acheter une seule unité ou en gros, simplement en cliquant sur un bouton. Les acheteurs sont protégés et les paiements sont sécurisés.

2. DealeXtreme, site de dropshipping convoité

DealeXtreme est un site de dropshipping très convoité en Chine. En tant qu’acheteur, vous pouvez trouver différentes catégories de marchandises. Produits informatiques, électroniques, de téléphonie mobile, ou encore équipements sportifs, vous disposez d’un large choix d’articles.

Ce site de dropshipping est avant tout reconnu pour son catalogue très fourni, qui recense des éléments rares, parfois introuvables ailleurs. Le site se veut fiable, mais aussi sérieux et attire chaque jour davantage d’acheteurs de tout horizon.

3. Yaaku pour faire du dropshipping avec un petit budget

Yaaku est un grossiste chinois de mode. Le site propose de nombreux produits à différents prix. Si vous disposez d’un petit budget, sachez que Yaaku fournit des vêtements à des prix abordables et de bonne qualité.

Ce magasin en ligne est idéal si vous êtes un acheteur à la recherche d’un grossiste en mode et que vous souhaitez faire des achats dans de larges gammes. Vous aurez l’embarras du choix ! En outre, notez que le point fort de Yaaku se situe au niveau des sacs à main. Le site de dropshipping recense plus de 800 types de sacs de luxe différents.

4. Shein, plateforme de dropshipping de mode

Shein est l’un des plus grands grossistes chinois de mode du pays. Le site de dropshipping est d’ailleurs devenu une référence mondiale. Si votre projet est de créer rapidement une boutique de mode, mais que vous n’êtes pas un expert en la matière, Shein sera votre meilleur allié. Le site dispose, en effet, de sa propre équipe de créateurs, qui sélectionne les meilleurs éléments de chaque saison.

La sélection disponible sur ce site de vente en gros de mode s’adresse ensuite à un public international. Vous y trouverez des robes, des jupes, des bikinis, des tops, des pantalons, des pantacourts, des chemisiers, des accessoires et bien plus encore.

Les 10 meilleurs sites de dropshipping en Chine en 2022-2

5. Chinabrands, qui propose de multiples produits dropshipping

Chinabrands est l’un des principaux sites web de dropshipping en Chine. Il fournit des produits dans plus de 250 pays. Cette plateforme est l’opportunité rêvée pour vendre des produits partout dans le monde et à tout type de clients. En effet, le site propose un large catalogue d’articles avec plus de 500 000 références regroupées en différentes catégories.

Ce sont aujourd’hui des milliers d’acheteurs qui optent pour Chinabrands. Le site fournit des produits qui répondent aux besoins de toutes sortes de clientèle. On y trouve des articles low cost ou plus haut de gamme, toujours au prix de gros. Les prix vont de quelques centimes à plusieurs centaines d’euros.

Ce fournisseur permet à ces acheteurs de gagner des points en consommant sur la place de marché, avec lesquels ils peuvent racheter des articles plus tard. Le statut de membre offre également la possibilité d’avoir de nombreuses remises, qui permettront aux acheteurs de réduire leurs coûts et d’augmenter leurs bénéfices.

En outre, le site fournit des services annexes de qualité. Les équipes d’experts qui connaissent parfaitement les tendances du marché proposent des produits qui plaisent aux consommateurs.

6. Alibaba, grossiste chinois réputé

Alibaba est l’un des dropshippers les plus réputés en Chine. Il a déjà conquis des millions de vendeurs grâce à ses opportunités commerciales et sa plateforme interactive, pratique et sûre.

Le site propose une très large gamme de produits qui sont répartis en différentes catégories. Vous pouvez ainsi trouver du textile, des articles pour la maison, mais aussi opter pour des services comme la fabrication et la transformation ou encore le stockage.

7. AliExpress, un fournisseur de dropshipping privilégié

Créé en 2012, AliExpress est devenu l’équivalent du très célèbre Amazon. Sur ce site de dropshipping, vous pourrez dénicher des millions d’articles différents. Le site a su bâtir sa bonne réputation et propose des prix très attractifs.

AliExpress est très apprécié des entreprises du e-commerce qui ont un business model lié au marketing direct. Sur la plateforme, il est possible de télécharger du contenu et des images liés aux produits afin de trouver des fournisseurs adaptés et de les déposer directement sur des boutiques en ligne. De cette façon, vous disposez de différents articles qui sont à portée de clic et vous êtes libre de déterminer vos prix ainsi que vos majorations.

8. Banggood, un fournisseur chinois fiable

Banggood est un site de dropshipping très réputé en Chine. Vous pouvez y retrouver un vaste choix de produits en tout genre, comme des lampes LED, des accessoires pour smartphone ou encore de l’électroménager.

Notez, en outre, que Banggood dispose d’un programme de vente en gros par le biais duquel il offre des services poussés aux grossistes, que ce soit en matière de recommandation de produits personnalisés, de prix ou de livraison rapide.

9. Light in the box, grosse plateforme de dropshipping

Light in the box est un site de vente B2C qui inclut des services de supply chain. Ce site de dropshipping compte de nombreux fournisseurs et partenaires de longue date. En ce qui concerne les clients, ils sont des millions à travers plus de 200 pays. Light in the box a reçu le prix de la meilleure entreprise d’innovation 2008 par PayPal. En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars. En bref, Light in the box fait partie des sites de dropshipping en Chine les plus sûrs et les plus réputés.

10. Made-in-China.com, l’expert chinois du dropshipping

Sur Made-in-China.com, vous pouvez vendre ou acheter en gros. Cette plateforme constitue une véritable vitrine mondiale de produits chinois. Le groupe propose également des services de e-commerce dans le but de familiariser les acheteurs avec les produits fabriqués en Chine.

Ce grossiste fournit des équipements industriels, de la vente en gros d’électronique, de la vente en gros de pièces automobiles, d’éclairage ou encore de pièces de fabrication aux entreprises du monde entier.

Ces 10 meilleurs sites de dropshipping en Chine en 2022 font partie de ceux qui réunissent le plus de critères en matière d’achat de gros. Le prix, le traitement de la logistique, le service client, le contrôle de qualité ainsi que la communication font partie de leurs points forts et font d’eux des plateformes de dropshipping réputées.

Nous vous recommandons ces autres pages :

French FR Chinese (Simplified) ZH-CN English EN Portuguese PT Spanish ES